Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La basse-cour

La tendance au retour à la campagne, amènent de nombreuses familles à se lancer dans l’élevage d’animaux de basse-cour.
En plus du plaisir d’élever soi-même ou avec ses enfants des poules, lapins, canards, oies, dindons, pintades et pigeons, cette pratique permet des économies appréciables.
L’investissement de départ est minime puisqu’il consiste à acheter quelques animaux reproducteurs ou quelques dizaines d’oeufs. Pour l’équipement destiné à abriter les animaux et à recevoir leur nourriture, il peut être acheté dans le commerce mais les bricoleurs sauront le réaliser eux-mêmes.
Enfin, la nourriture se trouve également à portée de main des éleveurs-amateurs et les apports d’aliments industriels ne peuvent gréver leur budget puisqu’ils sont rapidement amortis par l’économie réalisée sur les achats de viande et d’oeufs. Mais le néophyte ne s’y trompe pas, la conduite d’un petit élevage nécessite un minimum de connaissances : choix de races, conditions d’élevage, besoins nutritifs, hygiène et prévention des maladies. Mais également respecter certaines règles. La conduite d'un élevage, depuis le stade jeune jusqu'au stade adulte, demande un certain doigté et un minimum d'attention.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article