Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le tigre de Tasmanie

Thylacinus Cynocephalus,  Thylacine, Loup de Tasmanie ou Hyena. Il fait partie de la famille des marsupiaux tout comme le Kangourou le Koala ou le Possum.

Le tigre de Tasmanie a disparu, mais les scientifiques espèrent utiliser une séquence d'ADN extraite pour créer un clone et donner à cette espèce un nouveau départ.

Il était largement répandu en Australie et en Nouvelle-Guinée il y a plusieurs milliers d’années. Des bouleversements, notamment l’introduction du dingo vers le 3e millénaire av. J.‑C., réduisirent son habitat à la Tasmanie, au sud-est de l’Australie. On attribue sa disparition de Tasmanie à sa chasse intensive encouragée par des primes d’abattage, mais elle est due aussi à l’introduction des chiens et à l’enracinement des colons dans son milieu naturel. Chassant généralement seul, le thylacine se nourrissait de toutes sortes d’animaux, notamment de kangourous, de wallabies et d’oiseaux nichant à terre. Maladroit dans ses mouvements, se déplaçant lentement, il était plutôt nocturne ou semi-nocturne.

Biographie

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article